Voici le BWM, le vélo-machine à laver !

Un groupe d’étudiants chinois a conçu un vélo d’appartement disposant d’un tambour de machine à laver. Laver son linge en pédalant et sans électricité, tout un concept !

Le BWM, dont les initiales signifient Bike Washing Machine, est un concept né de l’initiative d’étudiants de l’Université Nationale de Dalian en Chine. En voyant ce concept impressionnant mais plutôt simple, une question se pose : pourquoi personne n’y avait pensé avant ? En réalité, ce vélo/machine à laver n’est pas une nouveauté puisque des adeptes de la vie en autonomie et des objecteurs de croissance y ont déjà pensé et l’ont réalisé. Mais grâce aux étudiants chinois, le procédé est placé à la portée de n’importe qui.

Bien que le BWM n’est pas une invention à proprement dit, le procédé reste très ingénieux puisqu’il s’agit de pédaler sur un vélo d’appartement équipé d’un tambour où il est possible d’y insérer du linge à laver. L’utilisateur peut donc faire du sport en nettoyant son linge, et sans aucun apport en électricité. Mieux, l’énergie obtenue naturellement alimentera l’écran d’affichage du vélo.
Par contre, à moins d’être coureur cycliste (et encore !), vous aurez beaucoup de mal à atteindre les 1600 tours habituellement obtenus avec une machine à laver classique. Cependant, un tel concept n’a pas pour but la performance, mais plutôt la démonstration qu’il est possible, pour certaines choses, de rester en dehors du réseau électrique.

Le BWM s’adresse donc aux adeptes de la vie en autonomie, pour qui une grande partie des tâches quotidiennes relèvent de l’effort. De plus, le concept combine une activité sportive et une fonction de lavage de linge, que du positif donc !

 

Via : https://mrmondialisation.org/le-velo-dappartement-qui-lave-votre-linge-sale/

 

Source : Yankodesign.com

Laisser un commentaire