Le philosophe Alan Watts nous invite à ignorer l’argent

Que feriez-vous si l’argent n’existait pas ? Qu’aimeriez-vous faire de votre vie si vous pouviez mettre l’argent de côté ?

La réponse du philosophe Alan Watts  à ses élèves est claire :

« Vivez de votre passion et faites ce que vous aimez. Car sinon, si pour vous, gagner de l’argent est la chose la plus importante, vous allez passer votre vie à la gaspiller. Vous ferez des choses que vous n’aimez pas, dans le but de gagner votre vie et (sur)-vivre pour finalement continuer à faire des choses que vous n’aimez toujours pas faire. Stupide. Mieux vaut avoir une vie courte remplie de choses que vous aimez plutôt qu’une longue vie misérable… Faites ce que vous aimez. Devenez un poète, un artiste, un dresseur de chevaux.”

Fantastiques paroles de motivation mais comme on s’en doute… elles sont plus faciles à entendre qu’à réaliser concrètement pour 99% de la population mondiale.

Dans la vie, il faut travailler pour manger. Mais ce que Watts explique c’est que vous n’avez pas besoin de gagner toujours plus pour être heureux. Il faut avant tout faire ce qu’on aime, se laisser guider par ses rêves et le reste suivra.

Une pensée à l’encontre du schéma classique et qui donne une bouffée d’air pour ceux qui se demandent en ce jour ce qu’ils vont bien pouvoir faire plus tard… Une piste ? Laissez-vous guider par vos passions.

Regardez :

VIA : Arcturius.org

Laisser un commentaire