Médecine alternative : la tisane de cannabis séduit en Suisse

Si en France le cannabis est souvent associé au trafic et à la délinquance ce n’est pas le cas en Suisse où il peut être administré sous forme…de tisane !

Il a le goût et l’odeur du cannabis. En sachet ou sous forme liquide pour une cigarette électronique, les Suisses peuvent trouver du cannabis en vente libre dans leurs échoppes depuis le mois d’août.

L’engouement a été immédiat et ces magasins connaissent un vrai succès auprès des consommateurs. Son atout ? C’est une drogue légale.
La loi suisse autorise la vente d’herbe, à condition que celle-ci contienne moins d’1 % de THC, cette substance qui provoque des effets psychotiques chez les fumeurs de cannabis. En revanche, elle est concentrée en cannabidiol, molécule connue pour son efficacité contre la douleur ou les insomnies.

Cet extrait de l’émission de France 2 « Un oeil sur la planète » consacré au cannabis, raconte ainsi comment la Clinique Bernoise, réputée dans toute l’Europe pour son efficacité à traiter la sclérose en plaques, propose à ses patients des tisanes de cannabis.


Source : 20minutes.frLeMonde.fr

2 réponses sur “Médecine alternative : la tisane de cannabis séduit en Suisse”

Laisser un commentaire