« L’école vient de la révolution industrielle et elle vise plus la productivité que l’épanouissement » Idriss Aberkane

«L’homme est un fruit, si tu le presses tu as un verre de jus d’orange, si tu le plantes, tu as un arbre.»

Idriss Aberkane, enseignant, conférencier et essayiste français, nous explique que chez Google il y a entre 5 et 10% du temps payé pour faire ce que l’on a toujours rêvé de faire dans votre vie mais que vous avez jamais eu le temps de faire. Car un employé épanoui est plus productif. C’est important.

On a un mensonge de la révolution industrielle qui oppose épanouissement et productivité. Alors que l’homme est un fruit et il y a deux façons de faire de l’argent avec lui. Le presser ou le planter. Si on le presse on obtient un verre de jus, mais si on le plante on obtient un arbre …

Idriss Aberkane dit dans son livre que tout homme épanoui est forcément productif. Et donc quand on vise l’épanouissement on a forcément la productivité. On ne connait personne qui est épanoui en prison. Çan’existe pas ! L’école devrait viser l’épanouissement mais l’école vient de la révolution industrielle et elle vise plus la productivité que l’épanouissement.

«L’homme est un fruit, si tu le presses tu as un verre de jus d’orange, si tu le plantes, tu as un arbre.» Idriss Aberkane

Regardez :

Son livre : Libérez votre cerveau !

Laisser un commentaire