Djokovic ouvre un restaurant gratuit pour les sans-abri «J’ai gagné assez d’argent pour nourrir la Serbie»

Le champion de tennis Novak Djokovic prévoit d’ouvrir un restaurant dans son pays d’origine, la Serbie, où les repas, destinés aux sans-abri, seraient gratuits.

À la fin du mois de juillet 2017, Novak Djokovic a mis un terme à sa saison de tennis, la faute à une blessure au coude. Une décision qui libère son agenda et qui lui permet de penser à autre chose. Ce samedi 14 octobre, le Serbe a annoncé l’ouverture d’un restaurant dont les plats servis seront gratuits.

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, vainqueur de nombreux tournois internationaux, notamment ceux du Grand Chelem, va ouvrir dans son pays un restaurant gratuit pour les SDF et les gens dans le besoin. Il a précisé qu’il tenait à remercier ceux qui l’avaient soutenu.

« Redonner à la Serbie ce que la Serbie m’a donné »

Ce n’est pas le premier établissement qu’ouvre le joueur serbe. Il a déjà inauguré le « Novak » en 2009 à Belgrade et l’ »Eqvita« , un restaurant végétarien ouvert à Monte-Carlo en 2016, ville où réside sa famille :

Le nouveau restaurant proposera une cuisine «familiale» qui offrira de la nourriture aux gens sans-abri ou dans le besoin.

Djokovic et sa compagne Jelena

Novak Djokovic a expliqué sa démarche dans un communiqué :

« L’argent n’est pas un problème pour moi. J’ai gagné assez d’argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie. Je pense qu’ils le méritent après tout le soutien qu’ils m’ont apporté. Pourquoi de la nourriture gratuite ? L’alimentation est le combustible auquel j’attribue toute ma réussite. De toutes les choses que j’ai expérimentées dans ma vie de sportif, une alimentation saine est ce qui m’a le plus changé. »

 

Beau geste de la part de celui qui fut encore n°1 mondial l’année dernière et vainqueur de Roland Garros. Effectivement, Djokovic a les moyens de venir en aide aux nécessiteux, dans un pays qui connaît actuellement de graves difficultés économiques. Il est encore à l’heure actuelle le tennisman le mieux payé du monde. Il a même été le premier joueur de l’histoire de son sport à avoir dépassé les 100 millions de dollars l’année dernière.

Regardez :

 

Source : LeFigaro.fr

22 réponses sur “Djokovic ouvre un restaurant gratuit pour les sans-abri «J’ai gagné assez d’argent pour nourrir la Serbie»”

  1. Le plaisir de donner. Il a tout compris ce monsieur et il est très généreux. Que la Vie le lui rende au centuple en bonheur et satisfaction. BRAVO !

  2. Bravo,il existe encore de grands hommes qui aident à leur manière les plus démunis de leur pays a la place de se complaire qu’avec des gens aisés comme eux……!! Merci de penser, encore !

  3. Bravo❤️!
    Que son geste nous inspire tous à faire ce qui est à notre portée pour aider les plus démunis! Chaque petit geste fait une différence!

    Petite correction, son restaurant à Monte-Carlo est végétalien (alimentation à base de végétaux) et non pas végétarien (alimentation à base de végétaux + oeufs+ produits laitiers). Une des différences au niveau santé, c’est que le premier est notamment 100% sans cholestérol, et contient plus de fibres. Il comprend de nombreux avantages pour les athlètes, mais pour la santé des autres aussi. Plus d’infos ici si ça vous intéresse: nutritionfacts.org

    C’est entre autre l’alimentation de l’ultramarathonnien Scott Jureck et du bodybuilder Patrick Baboumian. Si le sujet vous intrigue, je vous invite à jeter un œil à quelques athlètes qui se sont tournés vers cette alimentation: http://www.greatveganathletes.com

    Qui sait, c’est peut-être l’alimentation de l’avenir! En attendant, c’est un beau geste pour la planète, et tous ceux qui vivent dessus!

    Merci encore Djoko!

Laisser un commentaire