Contre le racisme, il retire tous les produits importés de son supermarché

Le gérant d’un supermarché de Hambourg en a eu marre du racisme qui existe aujourd’hui en Allemagne. Et pour dénoncer cela, il a décidé de retirer tous les produits étrangers de ses rayons, dans le but de prôner la diversité.

A quoi pourraient ressembler les rayons d’un supermarché si on enlevait tous les produits d’importation étrangère ? Un magasin à Hambourg, en Allemagne, en a fait l’expérience le week-end du 19 et 20 août , et visiblement, il ne reste plus grand chose …

Le porte-parole du magasin a expliqué leur démarche au Huffington Post :

« Edeka défend la diversité et nous vendons une large gamme de marchandises qui sont produites dans toutes les régions d’Allemagne, mais c’est ensemble, avec les produits venus d’autres pays, que nous créons la diversité unique que nos clients apprécient. »

Une campagne qui fait réagir

Sur les réseaux sociaux, une partie des réactions est très positive. Beaucoup saluent la bonne idée pour montrer que les pays sont interdépendants et qu’il s’agit d’une bonne façon de contredire les personnes xénophobes.

La question de la xénophobie en Allemagne est revenue notamment avec la vague migratoire et l’apparition du mouvement Pegida, ouvertement xénophobe. Le mouvement politique Alternativ für Deutschland a lui aussi pris un tournant anti-immigration tout en enregistrant plusieurs poussées lors d’élections régionales.

Regardez :

VIA : Ouest-france.fr

Source : Huffingtonpost.de

Laisser un commentaire