Cette pancarte d’une école se partage massivement sur Facebook

Ce message tout simple sur l’éducation circule actuellement sur Facebook, partagé à la fois par des enseignants et des parents.

Dans un post en suédois posté le 16 janvier et partagé plus de 34.000 fois et liké 13.000 fois sur le compte d’un certain Paulo Gandra, quelques règles à l’attention des parents sont écrites, leur rappelant leurs responsabilités.

Nous rappelons aux parents que :

C’est à la maison que votre enfant doit apprendre les mots magiques : bonjour, bonsoir, s’il vous plaît, est-ce que je peux, pardon et merci beaucoup.

C’est aussi à la maison qu’il doit apprendre à être honnête, à ne pas mentir, à être correct, ponctuel, à ne pas dire de gros mots, à faire preuve de solidarité, à respecter ses amis, les personnes âgées et les professeurs.

C’est toujours à la maison qu’il doit apprendre à être propre, à ne pas parler la bouche pleine et à ne pas jeter les déchets par terre.

C’est encore à la maison qu’il doit apprendre à être organisé, à prendre soin de ses affaires et à ne pas toucher à celles des autres.

Ici, à l’école, nous lui apprenons les mathématiques, le portugais, l’histoire, les sciences, la géographie, l’anglais et l’éducation physique et ne faisons que renforcer l’éducation que votre enfant a reçue à la maison.

Paulo Gandra explique être tombé un peu par hasard sur ce message, à l’origine placardé dans une école portugaise. Cet enseignant suédois à la retraite ayant quitté le Portugal en 1966 explique: « Étant moi-même professeur et en reconnaissant les enjeux de ce message, j’ai décidé de le traduire sur Facebook ».

 

Pas étonnant qu’une telle publication ait reçue de nombreuses réponses de soutien. Paulo affirme qu’il s’agit d’une remise en question plus qu’intéressante car elle concerne à la fois la famille et l’école.

Et vous, qu’en pensez-vous? Êtes-vous d’accord sur le rôle essentiel que doivent tenir les parents dans l’éducation de leurs enfants?

VIA : Huffingtonpost.fr

 

Source : Facebook : Paulo Gandra – Portugal é de todos

Une pensée sur “Cette pancarte d’une école se partage massivement sur Facebook”

Laisser un commentaire