Au Canada, un jeune homme vit une vie minimaliste dans un van

Ce jeune Québécois a pris sa décision : il veut mener une vie minimaliste en voyageant dans un van. Il a décidé de tout quitter pour vivre sans adresse fixe, ni loyer ni factures à payer !

Agé de 26 ans, Florent Conti se demande :
« Pourquoi devrait-on vivre à cent à l’heure ? Pourquoi devrait-on s’imposer des contraintes futiles ? Pourquoi accumule-t-on des choses ? Pourquoi se force-t-on à entrer dans un moule ? »

De telles questions l’ont mené à prendre la décision de sa vie : vivre la liberté totale. Sa décision n’est pas le fruit du hasard, mais après avoir passé les différentes étapes du consumérisme. Diplôme en poche, trouver travail, payer le loyer, avoir plus de responsabilités… les jours se suivent et se ressemblent toutes.

Made it. 🚐 #vanlife #homeiswhereyouparkit #vanlifediaries

Une publication partagée par FloMobil 🚐 (@mavieenvan) le

 

 

Il se demande : « C’est même une affaire de vie ou de mort que j’aie ce poste. Pourquoi au juste ? Pour payer mon loyer ? Pour payer mes pizzas surgelées ? Mes week-ends au chalet avec des amis qui ne me demandent jamais comment je vais ? »

Florent a enfin réalisé que sa vie ne lui plaît pas. Il déclare : « J’ai réalisé qu’il y avait quelque chose de redondant à poursuivre le confort. » Il achète alors un vieux van à un couple de retraités et s’embarque dans l’aventure de sa vie.

À la quête d’une vie minimaliste, Florent a choisi de vivre la vie autrement et de vagabonder les différentes merveilles qu’offre la nature. Armé de sa caméra, Florent ne cesse de faire découvrir la beauté de ses découvertes à ses fans sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram.

VIA : Holala.co

Source : MonVanAuCanada.com 

Découvrez son livre : Ma vie en van: Pour vivre heureux, vivons légers !

2 réponses sur “Au Canada, un jeune homme vit une vie minimaliste dans un van”

Laisser un commentaire