À Bali, deux soeurs se mobilisent pour éradiquer les sacs plastiques !

En Indonésie, les déchets plastiques envahissent les paysages terrestres et maritimes. Alors que le paradis balinais semble en sursis, deux fillettes entreprennent l’ambitieux projet d’en finir avec les sacs plastiques sur leur île.

Les enfants ont l’énergie et la motivation pour faire naître le changement de demain et c’est ce que nous prouve deux fillettes, Isabel et Melati Wijsen, âgées de 10 et 12 ans.

D’autres jeunes les rejoignent pour les aider à ramasser les détritus sur les côtes. “Tout le monde connaît le problème des sacs en plastique à Bali. Ils sont partout et dans une grande partie de notre quotidien. Tout le monde les utilise pendant environ 30 minutes, puis, à moins d’être recyclés, ils sont jetés et ensuite polluent notre pays »  explique Melati.

Progressivement, leur action s’étend et s’affiche comme exemplaire. Elles ont maintenant une équipe de plus de 25 enfants, venant de différentes écoles de la région, à leurs côtés. Mais, les filles veulent aller encore plus loin en mettant en place une pétition pour interdire l’utilisation, la vente et la production de sacs en plastique à Bali.

Regardez :

 

Source : Bye Bye Plastic Bags

À Lire : 1 500 volontaires nettoient la plage la plus sale du monde

2 réponses sur “À Bali, deux soeurs se mobilisent pour éradiquer les sacs plastiques !”

Laisser un commentaire